La Reproduction

Discussion dans 'La reproduction' créé par a2min, 27 Décembre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. a2min

    a2min Adminsitrateur Membre du personnel

    Inscrit:
    3 Juin 2014
    Messages:
    263
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    - La reproduction des Canaris -
    Quelques explications :Il est important que le couple d'oiseau sois dans un lieu calme et illuminé quelque mois avant la
    reproduction. Il n'est pas conseillé de reproduire des oiseaux ayant moins de 1 ans. Il est aussi
    possible que la première tentative échoue. La période de reproduction est entre Janvier et Juin,
    plus en précisément en Mars, il est conseiller de na pas faire plus de 3 ronde, car l'accouplement
    fatigue énormément la femelle.
    [​IMG]

    La reproduction :
    Pour bien préparer la femelle il est préférable quelques moi avant la reproduction de lui donnée
    de la pâtée d'élevage, et du sable en font de cage (source de calcium ).

    [​IMG]
    Au moment ou vous sentez que vos oiseaux sont prêt, métre du duvet ou de la charpie au fond
    de la cage, et installé le nid, la femelle organisera tout seul l'installation du nid, et y déposera
    les œufs.

    La femelle à une capacité de ponte de 3 à 5 œufs environs, environs 1 par jour, il naisse tous le
    même jour ou presque et pour les canaris domestique à des jours d'intervalle ( le dernier né à
    moi de chance de survie dans ce cas la ). La femelle s'occupe donc de ramené la nourriture aux
    petits, si la femelle ne sans charge pas, il faut les nourrir à la pipette tous les jours.

    Si la femelle ne couve pas les œufs, c'est qu'il ne sont pas féconder. Si il sont féconder, sortir le
    nid de la cage et le maitre à proximité d'une source de chaleur. Il est possible de voir si les oeufs
    sont féconder en utilisant une lampe de poche. En temps normale la femelle ne ce déplace que pour
    ce nourrir.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page